top of page

Pippa Spires

Artiste peintre

Je connaissais les cairns depuis mon enfance, pour les avoir remarqués lors d'une promenade dans le parc national de Dartmoor, dans le sud-ouest de l'Angleterre, où j'ai grandi. Ils représentent un langage non verbal mais universel, un détail de notre héritage humain commun. Les cairns peuvent être perçus à la fois comme des marqueurs de sécurité dans le paysage, comme des sculptures collaboratives et comme des messages de soutien entre inconnus. Dans ses travaux récents, les cairns constituent un sujet d'exploration visuelle de questions communes au peintre telles que le caractère de la forme et de la ligne, les expériences d'échelle, d'opacité et de texture ainsi que la recherche éternelle d'une harmonie de couleur et de forme.


Les arbres m'ont toujours incité à regarder de plus près les formes négatives qu'ils contiennent, et les groupes d'arbres produisent une répétition et un rythme agréables, similaires à l'attrait visuel des cairns.


L'hiver est ma saison préférée en raison de la définition des arbres dénudés, de l'effet du soleil bas dans le ciel et de la couverture de neige transformante. Je m'intéresse à la verticalité du paysage dans cette région - pas simplement à la hauteur du terrain mais à la variété d'éléments organiques et artificiels qui, couche après couche, construisent la vue d'ici.


Plus d'infos

Pippa Spires
bottom of page